Grasse

Publié le par Elisa

 

Capitale mondiale du Parfum, nous invite à découvrir une partie de son histoire et celle du Parfum


Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums .....  Jean Giono

 

                    ROSE CENTIFOLIA

 

                                          JASMIN GRANDIFLORUM

 

Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres sans en recevoir quelques gouttes 
Saint Augustin

 

Musée Provençal du costume et du bijou (Fragonard)

 

 

"Comme d'autres esprits voguent sur la musique,le mien,
 Ô mon amour ! nage sur ton parfum !

                                                    Beaudelaire 

 

 

 lien   ............OFFICE DU TOURISME 

Publié dans PAR CHEZ MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'ai visité son musée cet été, j'ai adoré....<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette visite qui me rappelle des souvenirs très lointain, mais très agréables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> jolis souvenirs pour moi......il y a 2 ans<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai visité Grasse il y a longtemps et le musée du parfum.... une jolie visite ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ,oui j'aime beaucoup son Musée.Bisous,Elisa.Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Grasse c'est une partie de mon enfance,<br /> <br /> <br /> ma tante habitait à Bar sur Loup et j'adore toute sa région, l'arrière pays<br /> en 2009, j'ai refait Gourdon, Tourrette sur loup (la confiserie Florian)<br /> Antibes, Menton, Biot et bien d'autres<br /> merci du partage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rien que le mot de cette ville me fait souvenir de tant d'odeurs de mille fleurs, parfum précieux. Merci de ton partage et passe une belle semaine dans le sud empli de senteurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le musée du costume doit être passionnant avec les costumes traditionnels<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Celà doit être une bien agréable visite!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je connais. C'est mon parfumeur attitré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre