Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jardin Hanbury

Publié le par Elisa

jardin Hanbury
jardin Hanbury

Voisin des nombreux et beaux jardins mentonnais, le domaine Hanbury se trouve sur la riviéra italienne à 3 km de la frontière.

Cette belle propriété, aujourd'hui gérée par l'Université de Gênes, s'étend sur 18 hectares avec un dénivelé de 100 m avant de plonger dans la mer. Avec pas moins de 7 000 espèces de plantes, les collections botaniques rivalisent avec les points de vue sur la méditerranée : fontaines, bassins, gloriette, pergolas, belvédères, mausolée mauresque, moulin à huile et enfin le palais. Une moitié est couverte de maquis méditerranéen, l'autre de plantes tropicales et subtropicales ramenées du monde entier, fôret de bambous, sentier aux Cycas, jardin d'agrumes...

jardin Hanbury
jardin Hanbury
jardin Hanbury

Ayant fait fortune aux Indes et en Chine dans le commerce des épices, du thé et de la soie, Thomas Hanbury et son frère Daniel, pharmacien et botaniste passionné s'installèrent à la Mortola inferiore en 1867 avec un projet de créer un véritable jardin d'acclimatation botanique pour le plaisir d'admirer la beauté de ces plantes venues d'autres continents et pour mener des recherches pharmacologiques à visée économique.

 

Pour mieux situer le domaine :

jardin Hanbury

Voilà bien longtemps que je n 'y étais pas retournée, c'est donc avec bonheur que je l'ai redécouvert en famille par une belle journée de mai, je vous invite si un jour vous en avez l'occasion de chausser des petites tennis et de vous laisser glisser jusqu'à la mer par les sentiers et d'aller de découvertes en surprises pour un agréable moment de "dolce vita"

Photos personnelles vous pouvez les agrandir en cliquant dessus 

 

Pour en savoir plus  le site  Giardini Hanbury ici

 

D' autres jardins ......

Publié dans PAR CHEZ MOI

Partager cet article

Repost0

Housse pour liseuse Kobo

Publié le par Elisa

Housse pour liseuse Kobo

J'avais besoin pour ma nouvelle liseuse d'un étui pratique et surtout léger. On est parait il jamais mieux servi que par soi même ....

J'ai donc utilisé un morceau de feutrine épaisse et assez rigide.

Aprés l'avoir découpée et procédé à 3 piqures machine, coudre les 2 boutons a été un jeu d'enfant, le plus long a été de les choisir.

Je n'ai pas perdu de temps pour la tester, et, pour le moment, j'en suis plutôt satisfaite :-)

 

 

Housse pour liseuse Kobo

                          

Housse pour liseuse Kobo

Ciseaux tour Eiffel : KELMSCOTT DESIGNS

Boutons 4 trous : LA CROIX ET LA MANIERE
Boutons à pois : Salon
Boutons liberty : offerts
Boutons en nacre : chinés

Publié dans IDEES

Partager cet article

Repost0