Noël 2014
Délaisser l'aiguille pour le crochet !
Responsables : quelques photos vues sur d'autres blogs
Débuter l'ouvrage avec l'Anneau magique, juste découvert
si vous ne l'avez jamais croisé, cherchez dans GOOGLE Vidéo.
INSPIRATION et tutoriel : PRUNELLE GRISE http://prunellegrise.canalblog.com/archives/2014/01/22/29012304.html & le bog de BEA
PELOTE DE COTON : sortie de mon petit stock, le coton aura plus de tenue que de la laine
CISEAUX : Kelmscott Designs Pudgie Scissors
NOEUD MAGIQUE :
J'aime le thé , avec lui je passe de bons moments,
il peut être si changeant par sa couleur, son goût , et puis avec lui je voyage ... vous m'accompagnez
Mes premiers théiers je les ai croisés au Sri Lanka
puis à l'île Maurice à Bois Chéri où encore au nord du Vietnam .
en Inde dans le sikkim et dans le Darjeeling
J'aime beaucoup le thé chaï si savoureux avec ses épices : gingembre, cardamome, clous de girofle,cannelle, lait, et bien sucré.
En Chine dans la région tibétaine et au Bhoutan : on consomme le thé salé au beurre rance au lait de la femelle de yak, je vous l'avoue celui ci, n'est pas à mon goût . Ci-dessous, accroché à la falaise, le Monastère de Taktshang ou Nid du Tigre est un des sites sacrés les plus importants au Bhoutan,
Dans certains pays, on ne se contente pas de boire le thé, on le mange.
par exemple en Birmanie, où l’on fait fermenter des feuilles de thé dans des tubes de bambou avant de vous les servir agrémentées d’huile de sésame ou d'ail frit.
Photo prise sur un marché, j'ai eu du mal à deviner ce que les femmes mettaient en sachet
En Chine les femmes utilisent l'huile de thé pour entretenir leurs longues chevelures
photos prises dans la province du Guizhou .
"On boit le thé pour oublier le bruit du monde !" Lu Yu, Maître de thé.
En ce moment, je découvre un thé nouveau chaque jour avec mon calendrier de l'avent Dammann, aujourd'hui un thé blanc si délicat.
Merci de votre visite, vous prendrez bien une tasse de thé ,
ou de café avant de me quitter ?