Mission relooking
Une boîte recouverte de fin papier à motifs toile de Jouy, passé et usé, attendait depuis un certain temps mon bon vouloir pour une cure de rajeunissement. J'ai hésité juste un peu entre fleurettes ou motifs de couture de marque " Yuwa". Un seul morceau de tissu avec découpe étudiée est allée rhabiller les 5 faces. Ouf ! pas si mécontente du résultat, même si on peut toujours mieux faire, car je ne savais pas trop comment m'y prendre...
Les 3 façades sont recouvertes de lin préalablement brodé. Après lustrage, un jeu d'enfant de revisser les 3 boutons en laiton en glissant les pas de vis entre les fils de lin. J'ai du utiliser du *skivertex* entre les casiers ayant peu de marge et pourvoir garder un coulissement aisé.
Impatiente d'enfin remplir les petits tiroirs, j'y ai rassemblé quelques petites choses si utiles pour l'embellissement d'ouvrages divers.
Et, pour satisfaire une amie brodeuse,voici le contenu..
NB : J'ai un gros faible pour les médaillons brodés style Saint Gall et les rubans aux doubles initiales gothiques , ils sont si rares, un cadeau de Cristina .
clic sur les photos pour agrandir
