rouge toujours

Publié le par Elisa

Une des spécialités textiles de Cholet est son célèbre mouchoir rouge
qui lui vaut son appellation de Capitale du mouchoir...

C'est en chinant dimanche, que je suis tombée sur ce petit carré
le temps de le prendre dans les mains, de le regarder, j'entends :

" Si il vous interesse, prenez le ! " 

Belle aubaine ! j'ai bien remercié la donatrice.

De retour à la maison, je me suis empressée de chercher un livre miniature appartenant à une grand-mère où je savais pourvoir y lire la triste chanson de Théodore Botrel basée sur un fait réel.
 
   

chez elisa cholet

 

Pour en savoir un peu plus lire ce lien . . .  Petite Histoire grande légende 



Mouchoirs de Cholet par OuestFranceFR

 

Côté Ouvrage

ma bande de lin se colore en rouge de jolis petits motifs et alphabets.

 

chez-elisa-2014-j.jpg

 

Côté Echange . . . de nouvelles cartes à fil

 

chez elisa 2014 cartes fil 

    

Et vous, avez vous trouvé des petits trésors en brocante ? 
 

Publié dans COLLECTIONS -BROCANTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Merci pour ce bel article sur MA jolie ville de CHOLET, j'ai eu l'occasion de remarquer au fil de mes déplacements que Cholet est tres connu pour son mouchoir finalement<br />
Répondre
M
<br /> ZeeCi delen al dezezijnde foto's en très goed<br /> commentarier goede dag Marie Clair<br />
Répondre
Z
<br /> toujours intéressant de connaître l'historique d'un objet<br /> <br /> <br /> merci bizou...zou<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la légende que je ne connaissais pas. Le linge de cette belle ville est réputé.<br /> <br /> <br /> Bravo pour la bande de lin que tu brodes si joliment ! Tes petites cartes sont jolies, c'est une belle collection qui commence !<br /> <br /> <br /> Très beau week end, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Maty, c'est toujours interessant de découvrir une partie de notre riche patrimoine textile<br /> <br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Joli article, avec la triste histoire du mouchoir de Cholet. Je me souviens d'un vieux magazine, 100 Idées peut-être, qui proposait de faire un coussin en assemblant simplement des mouchoirs<br /> ensemble, même (et surtout) dépareillés. Il faudra que je recherche çà.<br /> Et ta bande est bien jolie!<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Ghislaine.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour le commentaire<br /> bon week-end Ghislaine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super le musée à CHOLET ! c'était notre sortie de mai 2012 de notre asso<br /> <br /> <br /> passionnant ce musée <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> isabelle <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voilà une super idée de sortie si enrichissante. Peut être un jour j'irai à mon tour .... :-)<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour la découverte, Élisa, ton histoire et les liens sont passionnants. Quelle chance, en effet, cette jolie trouvaille !<br />
Répondre
N
<br /> Cette triste histoire pour un si joli mouchoir. A Cholet je trouve encore des torchons coton et lin.<br /> <br /> <br /> j'aime bien ta bande de lin, que deviendra t'elle ?<br /> <br /> <br /> Sympa ton échange de carte de fils, je ne savais pas ! le plaisir de voir les cartes publicitaires<br />
Répondre
J
<br /> merci beaucoup je viens de d'écouvrir l'histoire du mouchoir rouge....<br />
Répondre
M
<br /> jolis souvenirs !<br /> <br /> <br /> bises Malélé<br />
Répondre