juillet

Publié le par Elisa

ELISAjuiln-juilllet.jpg

 

Juillet, c'est le mois de la moisson, vite on dépouille les sillons.

Pour Saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.

Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.

Pluie du matin, en juillet est bonne au vin.

Juillet sans orage, famine au village.

En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.

À la Saint-Arsène, met au sec tes graines.

À la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite.

Mais la pluie à la Sainte-Anne, pour lui c'est de la manne.


 

clic pour imprimer

 

Juin Juillet Elisa

 

IMG-6458.JPG

Publié dans Mes diagrammes offerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> beau retour de vacances.... merci pour cette jolie phrase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup !! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Elisa!j'adore les dictons et celui-ci me plaît beaucoup!j'adore juillet,j'ai vu le jour en ce joli mois!stp,j'ai brodé le cintre,peux-tu m'offrir ta jolie grille que je le finisse!un grand<br /> merci bisous josie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbes tous tes dictons.<br /> Nos anciens y étaient très attachés<br /> <br /> <br /> et les guidaient au quotidien.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette petite grille.<br /> <br /> <br /> Les dictons dont se servaient nos anciens, j'adore, je les ai même recopiés.<br /> <br /> <br /> Ici la moisson bat sont plein, le blé dur est mur. Il a remplacé les nombreuses vignes arrachées.<br /> <br /> <br /> Le vin devrait être bon puisque juin a été frais et juillet très chaud !<br /> <br /> <br /> Bel été à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la grille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bien joli dicton que je ne connaissais pas et cela tombe bien car juillet est mon mois de naissance :)))<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Elisa !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisa et très bel été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCIIIIIII.Bon 14 juillet.Couson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre