Florès

Publié le par Elisa

 

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir quelques photos de mon dernier voyage en Indonésie, elles ont été prises sur une île joliment nommée FLORES, elle est peu connue donc peu touristique, ce qui n'est pas le cas de l'île voisine Comodo, l'île des varans.

 

floresSC05449a 

  Florès est une île volcanique donc des plages de sable noir,  et des galets

 floresSC05449d

 

 mais plus surprenant......ceux-ci sont bleus

 

floresSC05449b

 floresSC05449c-copie-1

La nature est façonnée par l'homme, ici et nullement ailleurs, les rizières sont de superbes patchworks,  

 

floresSC05449g

 

                                                                           icon magnifying glass

 

les formes géométriques s'encastrent l'une dans l'autre pour former d'immenses toiles d'araignées entremélées.

floresSC05449i

sur certaines parcelles le riz a déjà été récolté, sur d'autres il va l'être.... 

floresSC05449h

floresSC05449e

 

ici on devine un homme, on peut donc plus aisément avoir une idée des surfaces des différentes parcelles. 

floresSC05449f

Flores a un autre site remarquable : le cratère du Kelimutu 

flores 14 b

  avec ses trois lacs colorés  à 1600m d'altitude

flores 14 c

 

 un beau turquoise, 

flores 14 d

 

côtoie un autre couleur..... coca-cola.

 

flores 14 a

 

le troisième lac est plus banalement d'un vert très foncé.

 

J'espère que vous avez pris plaisir à découvrir ces paysages hors du commun. 

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je n’avais jamais entendu parler de cette île. Ces différents sites sont merveilleux. Merci pour ces belles photos !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ces magnifiques reportages, j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Quel beau voyage ! Merci de nous faire découvrir ces merveilles de la nature.<br />
Répondre
T
<br /> Ah oui merci elles sont apaisantes ces photos !<br />
Répondre
N
<br /> Quel joli nom pour cette ile lointaine, des galets bleus !<br /> <br /> <br /> Tes voyages ont souvent des liens avec le fil, comme ici le patchwork, pour notre plus grand plaisir tu imagine. Des photos très dépaysantes.<br /> <br /> <br /> Belle journée dans le sud, ici le froid arrive, je viens de finir mon tricot (et reprendre mes petites croix). Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous faire partager ces splendides paysages, tes photos sont superbes.<br />
Répondre
A
<br /> Encore un très beau voyage, merci Elisa pour ces splendides photos!<br />
Répondre
N
<br /> joli partage merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci ces photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> quand mon mari a fait la transat il a accosté à Florés mais c'est une ile des Açores<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> Une belle découverte ! Merci ,Elisa<br />
Répondre