Namibie
Des paysages à perte de vue, des plaines lunaires, d'imposantes dunes de sable rouge, orange, ocre, les plus spectaculaires au monde, des montagnes dressées sur l’horizon infini, des côtes désertiques bordées par l'océan atlantique.... La faune elle, est à la hauteur des paysages !
Le parc National Etosha, vous gratifie d'instants magiques à l’heure du soleil couchant, lorsque les nombreux oryx et springboks font place aux girafes arrivant aux points d’eau, rejointes par des éléphants, de rares rhinocéros noirs, parfois des fauves. Cette relative profusion de vie dans un environnement en apparence si hostile ne cesse d’étonner.
Et puis, il y a le côté fondamental humain, les divers visages croisés, les sourires échangés, les signes des mains faute de ne pouvoir communiquer
Les Nama aux costumes très colorés, confectionnés avec divers tissus, les amies patcheuses apprécieront.
Les Herero, elles sont vêtues de longues robes victoriennes, taille haute et longues manches. Ce mode d'habillement vient de l'héritage colonial. La coiffe si particulière évoquant les cornes de bétail signe de richesse et fertilité.
Dans le Kaokoland, nous avons été fascinés par les Himba et la découverte de leurs traditions. Ces semi-nomades sont surtout connus pour s’enduire le corps et les cheveux d’une crème rouge, à base de graisse de chèvre, de poudre de pierre rouge et de diverses herbes, par souci esthétique et cosmétique.

clic sur les photos pour agrandir