Namibie

Publié le par Elisa

Namibie
Namibie
Namibie

Des paysages à perte de vue, des plaines lunaires, d'imposantes dunes de sable rouge, orange, ocre, les plus spectaculaires au monde, des montagnes dressées sur l’horizon infini, des côtes désertiques bordées par l'océan atlantique.... La faune elle, est à la hauteur des paysages !

Namibie
Namibie
Namibie

Le parc National Etosha, vous gratifie d'instants magiques à l’heure du soleil couchant, lorsque les nombreux oryx et springboks font place aux girafes arrivant aux points d’eau, rejointes par des éléphants, de rares rhinocéros noirs, parfois des fauves. Cette relative profusion de vie dans un environnement en apparence si hostile ne cesse d’étonner.

Namibie
Namibie

Et puis, il y a le côté fondamental humain, les divers visages croisés, les sourires échangés, les signes des mains faute de ne pouvoir communiquer 
Les Nama aux costumes très colorés, confectionnés avec divers tissus, les amies patcheuses apprécieront.
Les Herero, elles sont vêtues de longues robes victoriennes, taille haute et longues manches. Ce mode d'habillement vient de l'héritage colonial. La coiffe si particulière évoquant les cornes de bétail signe de richesse et fertilité. 

Namibie
Namibie
Namibie

Dans le Kaokoland, nous avons été fascinés par les Himba et la découverte de leurs traditions. Ces semi-nomades sont surtout connus pour s’enduire le corps et les cheveux d’une crème rouge, à base de graisse de chèvre, de poudre de pierre rouge et de diverses herbes, par souci esthétique et cosmétique.

Namibie
Namibie
Namibie

clic sur les photos pour agrandir

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh là là que tes photos sont belles ! je connais le Mali, mais mon mari rêve de la Namibie ... ce reportage donne très envie ! merci !
bises, clairette
Répondre
E
waouh encore un magnifique voyage
Répondre
L
Merci pour ce reportage, les paysages sont magnifiques, bonne soirée
Répondre
V
Merci Elisa pour ce magnifique reportage qui a du te demander beaucoup de temps, mais c'est un tel régal pour nos yeux !! Je m'attendais à la diversité de la faune mais je n'imaginais pas une telle variété de paysages et de couleurs. Tu sais tellement bien attirer notre regard sur les tissus et arts du fil pendant tes voyages que tu déclenches de belles envies ... j'ai envie de sauter dans le petit avion de la première photo ???? Bises ????
Répondre
N
Quel magnifique reportage ! Je suis toute en surprise, curieusement, je ne m'imaginais pas la Namibie avec cette palette de couleurs ! C'est splendide ! Merci plein de fois pour cette découverte
Répondre
H
Toute cette vie si différente de la notre ,sur la même planète !
Tous ces beaux visages me touchent...
T'en a d'autres à nous montrer?Je veux bien les voir.
Merci pour cette découverte
Répondre
N
Il doit être formidable de découvrir cette faune et un enrichissement en matière de tissus, costumes, coutumes. Un beau partage avec nous. Je t'embrasse
Répondre
L
quel beau reportage et merci de nous faire voyager biz
Répondre
G
Superbe reportage, merci pour le partage
Bizzzzz et bon dimanche
Répondre
F
Merci pour ce magnifique reportage , un très beau voyage, ces femmes sont très jolies.
Répondre