Birmanie - fil 3

Publié le par Elisa

le Lac Inle  (120 km²)  des villages, des  jardins flottants, des maisons de bois ou de bambou sur pilotis, des pirogues, les pêcheurs rament debout sur une jambe , l'autre autour d'une pagaie .....des ateliers : ombrelles, cheroot (cigares), tissage ...BIRMANIEinle
j'y ai découvert une fibre hors du commun .... celle obtenue à partir des tiges de lotus . Pour vous faire une idée voilà quelques photos, les tiges sont découpées en petits tronçons, les fibres sont déposées sur une planche en bois, chaque couche se superpose et on obtient ainsi un fil qui une fois sec sera enroulé sur une bobine et prêt à être tissé .
 

 BIRMANIE

 

  détail

 

B32

 

    B47a

 

un fois tissé le résultat reste assez "rustique" bien qu'assez souple et résistant 

 

BIRMANIE-3

 

mais le duo, soie et lotus est du plus bel effet, élégant et original, 

un souvenir que j'ai plaisir à porter autour de mon cou

 

 

 

 

 

découvrir   BIRMANIE fil- 1 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Beau voyage surement , merci pour le partage,<br /> <br /> <br /> une petite nouvelle sur le blog , byeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour le commentaire belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ces reportages, c'est très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel Voyage ! Merci tu m'as donne envie de visiter ce pays !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe !!! Merci Elisa pour ce beau reportage !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> grand merci pour ces jolies photos et leurs explications qui m'instruisent et me font voyager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Elisa, encore un grand merci de nous faire voyager virtuellement à travers vos jolies photos. Ca fait rêver.     Je n'ai pas reçu la newsletter du 18 février et du 24 février.<br />   Bon week-end.   Anita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fantastique, beau, encore une merveille de la nature, merci pour cet article, douce journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bien joli reportage et de plus très instructif !! Merci Elisa pour cet instant d'évasion ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui effectivement le mélange des deux donne un superbe résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un lac plein de charme ou la navigation, les habitations et la culture sont hors de notre temps, je ne connaissais pas la fibre à base de tige de lotus, en plus d'être une jolie fleur<br /> il en ressort de jolis tissages ou se mèle la soie- Encore un beau reportage comme j'aime, je te remercie pour un tel partage.<br /> <br /> <br /> Passe un agréable week end- Bises NADINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre