Broderie machine à Java

Publié le par Elisa



 Indonésie à l'est de l'Ile de Java 

juste à côté de ce beau paysage, un petit village, des maisonnettes en bambou, 
une seule rue même pas goudronnée, deux petites filles jouent, sourires, signes de la main, et mon regard tombe sur la fenêtre , et j'aperçois cette machine à coudre......




 la maman sort nous dire bonjour, elle nous invite à rentrer. 
Sur un grand coupon en coton noir, je découvre son ouvrage
 

 
je lui demande de me faire voir comment elle brode
avec sa machine BUTTERFLY à pédale, elle se met au travail... 

on peut voir qu'elle a déjà commencé à découper le tissu pour obtenir
ce qui rapproche fort à de la broderie "Richelieu"



malheureusement , il est difficile de communiquer,
mais, j'arrive à comprendre qu'elle ira vendre en ville ce coupon brodé.

c'est toujours un plaisir lors de mes voyages de croiser des femmes penchées
sur un ouvrage et de pouvoir échanger ne serait-ce qu'un sourire
  

une autre rencontre à Hong-Kong  ici

 

Publié dans VOYAGES, MACHINES A COUDRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique cette broderie façon Richelieu - bravo - Très joli blogJe t'invite à visiter le mien afin que tu découvres mes passionsBisous
Répondre
C
Très joli
Répondre
S
Une bien jolie rencontre!!
Répondre
M
Merci de nous faire partager de si belles rencontres et de nous faire admirer les ouvrages d'ailleurs.Bon week-end.Bisous
Répondre
C
Magnifique rencontre ! bises Elisabeth
Répondre
C
Tu as eu raison de pousser la porte de cette maison.............la curiosité est un joli défaut!
Répondre
T
Se souvenir de nos ancêtres qui faisaient des merveilles avec des machines à pédales, nous n'avons rien inventé ici ou ailleurs nos ancêtres nous ont tout légué. et dans certains pays cela perdure. J'ai vu cela aussi dans les pays du Moyen Orient.Merci pour ces belles images et ces voyages que tu nous fais vivre.à bientôtclaire
Répondre
M
c'est magnifique cette broderie ! une bien jolie rencontre Bises de Malélé
Répondre
C
comme vous avez de la chance d'avoir vu une aussi belle chose toutes les broderies machine ou mains sont belles je trouve j'aime beaucoup merci pour les belles photos amitiés carole
Répondre
M
superbe rencontre - c'est vraiment très beau
Répondre