Le cahier 2019 page 5

Publié le par Elisa

Le cahier 2019 page 5

Nous voilà "déjà" à l'étape 5, du cahier d'exercices proposé par Sylvaine et Babeth. 

Les longues aiguilles sont ressorties pour l'occasion, nous allons toutes tricoter. 
Dans un premier temps, je me suis lancée dans une bande d'essai avec des aiguilles n°2 , histoire de retrouver les automatismes, je précise que je ne sais tricoter que les points de base, endroit, envers, de riz.... et c'est tout.

Le choix des divers points est, comme en broderie, des plus variés, il m'a donc fallu faire un choix.

Après avoir eu l'idée de la présentation sur ma page, je suis passée à mes petits échantillons.

Une amie m'a prêté des aiguilles n°1 , merci Edith, j'ai utilisé du coton. J'avais avec moi une aide bien précieuse, disponible à toute heure, et qui a su rabâcher sans rechigner les points à exécuter pour tricoter ces quelques points fantaisies, merci à ceux qui mettent en ligne les divers tutos en vidéo. 

Le cahier 2019 page 5
Le cahier 2019 page 5

Pour la présentation, j'ai utilisé de jolies perles en nacre pour confectionner les mini aiguilles à tricoter. Clic sur les photos pour les agrandir.

 

Le cahier 2019 page 5
Le cahier 2019 page 5

Publié dans CAHIER EXERCICES 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au moins c'est un vrai exercice d'apprentissage. Belle réussite toi qui ne savait faire, tout comme moi, que les points de base. C'est magnifique et si bien mis en page. J'admire ton travail. Bon 14 juillet.
Répondre
G
c'est vraiment superbe et si bien mis en scène<br /> je crois que le premier point (petite clôture) est celui que je cherchais, vu sur un unique chausson récupéré chez une mamette...<br /> mais j'aime beaucoup le point d'étoile<br /> <br /> une référence à garder ;)
Répondre
L
Eh bé c'est beau ... ! Pour une qui ne sait tricoter que les points de base ... tu n'as pas choisi la facilité dans les points ! C'est très réussi Bravo ... ! <br /> Merci pour le partage !
Répondre
F
De très jolis points et ces échantillons sont si bien présentés , une fois encore j’admire votre travail.<br /> Merci de nous le partager.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
C'est très joli<br /> bravo<br /> belle journée
Répondre
P
Comme c'est joli!<br /> Je ne sais pas tricoter... Je n'ai jamais aimé les longues aiguilles! Mais les tiennes sont trop belles!<br /> Bravo pour cet exercice si joliment réalisé!
Répondre
P
Comme d'habitude ,une réussite tes points !<br /> Bises
Répondre
S
J'en prends plein les yeux une fois encore!! Le tricot m'est totalement inconnu , alors je suis vraiment impressionnée par tous ces différents points , et j'adore ta manière de les présenter !! Bisous
Répondre
C
Eh bien ! une débutante qui nous en met plein les yeux ;) De jolis points que je ne connais pas, mais qui me font de l'oeil.
Répondre
B
C'est tout simplement superbe ! Bravo pour les échantillons réalisés en tricot.
Répondre