Le cahier 2019

Publié le par Elisa

Il est grand temps de vous parler du projet de Sylvaine et Babeth.
Ces deux brodeuses ont du talent à revendre, une créativité débordante, un goût certain pour la mise en beauté de quelques points brodés magistralement sur une toile .

Vous trouverez si cela n'est déjà fait l'historique et l'avancée de cette belle aventure sur le blog Ouvrages de Dames lien direct....   APRES 2019 : LE CAHIER 

En résumé : pratiquement chaque mois, remplir une ou quelques pages d'un cahier d'exercices, avec la facilité d'une liberté totale pour le choix  : du support, fils, toiles, coloris, diverses techniques peinture, collage, couture, cartonnage etc....

Le fil conducteur pour commencer avec l'utilisation du point compté en février, puis les points droits en mars, les points noués en avril.... mais, il est toujours temps de se lancer, peut importe le calendrier, liberté aussi de ce côté.

Le cahier 2019

- Support :  feuillets empruntés à un album photo comme on en faisait dans les années 1950,

- Toiles :  lin, étamine, avec l'utilisation d'un ou deux fils de trame pour varier l'aspect. 

La première page est donc dédiée au point compté :
mon initiale se démarque sur un alphabet original, mon prénom, mon attache à Monaco avec cette couronne et drapeaux, 

2019 brodé en chiffres romains, mes premiers, tout arrive . 

Quelques boutons ciselés en nacre, matière naturelle que j'aime pour agrémenter l'ensemble.

Une pochette avec le B.A.BA du point de marque, et, j'y ajouterai plus tard un petit carnet avec diverses informations personnelles.

L'abécédaire vertical pioché sur le livre : Les marquoirs d'école de M.Brunet et F.Ritz chez Marabout

Le cahier 2019
Le cahier 2019
Le cahier 2019
Le cahier 2019

Sur la photo ci-dessous , vous pouvez voir la différence de finesse entre le fil  moulinet DMC  utilisé pour l'ensemble et le fil à gant au Chinois utilisé pour broder le blason sur un fil de trame .

vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Le cahier 2019

Et, ne ratez pas l'album qu'a ouvert Sylvaine avec les travaux déjà commencés, il vous enchantera et vous stimulera peut-être à me rejoindre ainsi que mes amies Annie thème familial , Véronique thème Paris, et d'autres brodeuses.

Donc à suivre ..... 

vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'étiquette avec le drapeau et la couronne est vraiment d'une finesse !<br /> j'aime beaucoup le graphisme de ton alphabet et ton B-A-BA est tout mimi... j'aime presque mieux le graphisme de souvenir qu'on y voit que celui que tu as brodé
Répondre
M
magnifique. J'adore. Sylvie
Répondre
F
très belle réalisation félicitation
Répondre
N
Un beau début, j'aime les coloris, la forme des lettres. Félicitations. Je t'embrasse.
Répondre
M
J'adore !!!!!!un grand Bravo!
Répondre
M
Super beau félicitation<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Elisa ,,, <br /> Ta première page est très belle ,,, Une réussite ,,, Bravo pour le choix des couleurs de fil ,,, <br /> Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> Douce soirée,,, Bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
C
C'est une superbe composition et une belle idée de support.
Répondre
S
Magnifique. Félicitations.
Répondre
G
J'ai loupé ce post c'est un magnifique début et les feuilles d'album sont parfaites pour ce projet très belle mise en valeur de tout ce que tu aimes bravo bisous
Répondre