cartes postales des Pyrénées

Publié le par Elisa

 

Pays basque1Pays-basque2.jpg

 

icon magnifying glass   vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus

 

En ce début du mois de septembre, j'ai pu découvrir quelques superbes et grandioses paysages de nos belles Pyrénées, puis descendre jusqu'à l'océan. Je partage avec vous quelques clichés "coup de coeur" pris avec mon smartphone.

 

 Pays basque3

 

 

Je me suis même invitée chez Edmond Rostang à Cambo-les-bains.
J'ai suivi la grande allée bordée d'hortensias, j'ai gravi les quelques marches de la belle ARNAGA, demeure de style néo-Labourdin. J'ai terminé ma visite par le jardin à la française dessiné par le poète, glissé mes pas dans ceux de Sarah Bernhardt, Anna de Noailles, Pierre Loti, Jean Cocteau ............ un bien délicieux moment.

J'ai été surprise d'apprendre que Arnaga et la villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat sont des réalisations du même architecte,  Joseph-Albert Tournaire.

 

 

 Pays basque ARNAGA

liens :         Villa ARNAGA 

TF1 le 13 heures Au pays Basque, des maisons bien typiques + Arnaga

 

 

Publié dans BELLE FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ce sera notre destination l'année prochaine, en passant d'abord par le pays basque puis les hautes pyrénées que nous connaissons déjà ... cette année nous sommes allés ailleurs et on retourne<br /> dans nos chères pyrénées<br />
Répondre
T
<br /> Ah oui de beaux souvenirs et de belles photos !<br />
Répondre
N
<br /> Une région que je ne connais pas, tes photos donnent envie. Je rentre d'une escapade de 15 jours. Comme toi découvertes de paysages et lieux grandioses, de belles rencontres aussi et c'est bon<br /> pour le moral. Bises.<br />
Répondre
P
<br /> De bien beaux endroits.<br /> <br /> <br /> Mention spéciale pour les hortensias : je les aime sans modération !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi j'aime les hortensias, il y en avait des pourpres superbes<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie région<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Elisa,,,Jolies photos,,,une belle région,,,merci pour ton partage,,,j'ai aimé ,,,douce journée,,,bisous bisous,,,la mure<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle région  ! Je crois qu'il faut y aller plusieurs fois pour tout découvrir !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as acheté du piment d'espelette ,si doux frais et si fort sec !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouiiii ! j'ai acheté du piment <br /> <br /> <br /> et la région est si belle qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir .....pour une prochaine virée<br /> <br /> <br /> bon week-end Edith bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tout plein de souvenirs pour moi ces jolies cartes......merci pour ce gentil partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Superbes photos pour une région que je ne connais pas très bien. Belle fin de semaine.<br />
Répondre
N
<br /> Oui, très belle région.<br />
Répondre