p'tits pots à ....

Publié le par Elisa

...confiture vides deviendront
pots à boutons, épingles, ruban etc...





sur la photo on peut voir une ancienne boite en métal 
- mouliné soyeux repriser -  " AU CHATELET "

 mini tuto : 




 

 

 

- cartonnette : découper un rond du diamètre du couvercle,
vous pouvez utiliser du papier de verre pour affiner l'arrondi
- ouatine : découper au même diamètre que le couvercle,
- le tissu ou lin : découper 1 cm de plus du diam-ètre que le couvercle
et cranter tout autour tous les 1 cm sur seulement 8 mm
 mettre un point de colle entre le carton et la ouatine,
 mettre le tissu et le rabattre replier le tissu en chevauchant voir photos
- choisir un galon de la hauteur du couvercle, le coller
j'utilise de la colle blanche pour travaux manuels.



          ici quelques diagrammes       

ici autre version avec transfert 

 

bon bricolage !

               
                                             

Publié dans TUTORIELS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour l'idée et le tuto<br />
Répondre
M
<br /> merci pour le partage , trés belle réalisation!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour ces idees et tutos<br /> <br /> <br /> des p'tites idees sympas pour Noel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci merci pour ttes ces idées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le tuto et les grilles !<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisa .Toujours de bonnes idées.Biz <br /> <br /> <br /> Cha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sympas comme tout ces petits pots, merci pour le tuto, ça semble facile.<br /> <br /> <br /> je ferai... un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ces idées fabuleuses à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis un peu lente à la réaction, mais je rangeaix ma cuisine ce matin, je suis tombée sur mes mini pots que j'avais mis de côté pour en faire des pots à fil, et voilà que je tombe sur votre blog<br /> en me balladant! L'article de 210 renvoyait à celui, j'ai imprimé les diagrammes, tiens il pleut cette après midi...Au travail! Je vous enverrais des photos!<br /> Merci pour vos beaux diagrammes, j'attends celui de la tour eiffel avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci merci beaucoup c'est super joli<br /> <br /> <br />
Répondre