bracelets

Publié le par Elisa

 -souvenir-de-voyage
A
u gré de mes voyages,  au fil des années,  je les ai accumulés,
parfois,  j'en glisse un autour de mon poignet, son contact sur ma peau me transporte..... en Birmanie, dans la pleine de Bagan, devant un temple du 12eme siècle.
Sur un marché dans une île des Caraïbes....

elisa52 

au bord d'une route au Brésil, 
au nord de la
Thaïlande sur la rive du Mekong 

 elisa51

 

dans un monastère bouddhiste à quelques kilomètres de la ville de Shangri La,
ou en Chine dans un atelier de cloisonné,

Je revois des lieux mais aussi des sourires.

Certains ont contribué à faire bouillir la marmite de ceux ou celles qui me les ont vendu, ils en sont donc encore plus précieux ... 

 

elisa54

 

Voilà mes petits derniers, achetés en Inde dans la ville de Orcha dans la rue centrale à une ravissante jeune fille en sari .
   
   

elisa56

En arrivant à la maison, en ouvrant le paquet,  j'en ai découvert un de cassé,
j'ai donc pu constater, surprise, qu'ils sont en........verre !!! 

Coquillages, graines, pièces de monnaie, métal, noix de coco, laque sur bambou, bois, perles, céramique, émail ...voilà un bel assortiment de matières naturelles.

 2-bracelets1 

Je rends hommage  à ces artistes ou petites mains qui les ont façonnés pour mon plus grand plaisir   !

 

Quant aux colliers, eux sont  ... d'autres

                                                        -souvenir-de-voyage


 

 

Publié dans DOUX DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ciao, splendidi bracciale e monili vari, che la "marmitta" di chi le ha confezionati continui a bollire con qualcosa dentro! Buona settimana.Annarosa<br />
Répondre
S
<br /> Que de jolis souvenirs!!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous les montrer tous réunis.<br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai cassé le dessous de plat en azulejos ramené du Portugal, j'étais triste.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Que de jolis souvenirs! Merci de nous les présenter tous réunis.<br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai cassé le dessous de plat en azulejos ramené du Portugal, je suis triste.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> quelle collection ! et ton tampon "retour de voyage" est très sympa ! <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes !!! Merci Elisa de nous les avoir montrés !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
N
<br /> Une belle collection de souvenirs et de savoir-faire. Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie façon de voyager!!!Bises<br />
Répondre
L
<br /> je suis très admiratives ! ils sont tous superbes ! bises<br />
Répondre
N
<br /> De magnifiques bracelets ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> Comme toi des petits trésors emplis de souvenirs, ils sont précieux !<br /> <br /> <br /> A mon cou une médaille Ile et une perle noire d'un endroit qui ressemble au paradis.<br /> <br /> <br /> Un bon sujet ton reportage sur de merveilleux moments, merci à toi !. Belle semaine dans le Sud, bisous.<br />
Répondre