Garde-robe grassoise

Publié le par Elisa

Lors de mes passages à Grasse, je franchis toujours d'un pas léger et empressé le seuil de l'ancienne demeure de la Marquise de Cabris, soeur de Mirabeau . L'hôtel particulier renferme deux superbes collections privées, assemblées avec beaucoup de passion par Hélène Costa.

Garde-robe grassoise
Garde-robe grassoise
Garde-robe grassoise
Garde-robe grassoise
Garde-robe grassoise

Ces vêtements racontent la vie des Provençales : paysannes, artisanes, bastidanes de notre région.

Agrafes de cape
Agrafes de cape

Agrafes de cape

Châtelaine, clavier - clavié en provençal :
servant à suspendre ciseaux, clefs, montre,
le crochet est glissé à la ceinture de la jupe ou tablier. 

Garde-robe grassoise

Au fil des années, les mises en scène changent et plusieurs thèmes y sont traités.Je vous invite donc à ne pas rater cette visite si vous passez par Grasse, ville du parfum depuis le 17ème siècle.

Musée provençal du costume et du bijou FRAGONARD-
2 rue Jean Ossola Grasse

Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums . Jean Giono
Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums . Jean Giono

Les Dieux créent les odeurs, les hommes fabriquent les parfums . Jean Giono

Une autre visite : la grâce des roses à Grasse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je passe à Grasse chaque année, lors de mon séjour Cannois, mais voilà longtemps que je ne suis pas retournée dans ce musée. Revoir ces pièces me fait très plaisir et je mets cette visite à ma liste to do pour l'an prochain....
Répondre
V
Ce musée est une petite merveille !!! Je garde précieusement l'adresse <br /> Merci Elisa ♥
Répondre
B
Bonjour<br /> J aimerai savoir si vous connaissez la personne qui a broder les numeros des fils avec a cote la couleur<br /> correspondante, si c est le cas faites le moi savoir, bonne apres midi a vous
Répondre
H
C'est juste BEAU ! <br /> L'armoire est magnifique ,les boutis splendides<br /> Je comprends ton engouement ;-)
Répondre
S
Merci pour cette belle adresse à retenir lors d'un prochain séjour !<br /> Bises
Répondre
N
Adresse note. Merci pour ce bon conseil
Répondre
L
magnifique reportage bravo
Répondre
C
J'adore la pureté qui se dégage de ces photos! Magnifique collection, merci du partage!
Répondre
L
Que de merveilles merci pour ce partage <br /> Biz <br /> La cocotte de kiev
Répondre
I
beau reportage sur ces 2 très beaux musées et, si cela n'a pas change, en plus ils sont gratuits !!! merci pour ces souvenirs
Répondre