Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais

Publié le par Elisa

 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
Publicité

En ce début juillet, je me suis retrouvée à Paris
et ce fut... un enchantement.

Ma première étape, le Grand palais :

Je remonte le temps et me retrouve au 17ème siècle à la cours d'Espagne à l'époque de Diego Velasquez, peintre officiel du roi pendant 30 ans. Je suis subjuguée par les regards si réalistes : le roi Philippe IV , ses enfants: Marie-Thérèse, Marguerite, Balthasar Carlos, le Pape Innocent X, la Venus à son miroir...

J'ai juste le temps de tirer ma révérence au grand maître, et d'un coup de baguette magique me retrouver dans un autre monde, les fraises se transforment en crête, les robes à panier en kilts, les mannequins parlent,  et pourtant je suis toujours au grand Palais .... JUNGLE URBAINE 

Publicité
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais

L’exposition de JEAN PAUL GAULTIER présente des pièces créées entre 1970 et 2013

Cette rétrospective, que le couturier considère comme une création à part entière, rassemble 175 ensembles accessoirisés, essentiellement de haute couture, mais aussi de prêt-à-porter . Elles sont accompagnées de croquis, dessins , photos de scène, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées. .

J'ai été sous le charme du talent et de tant de créativité.

                                      Chapeau Monsieur Gaultier !

 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
 Jean-Paul Gaultier et Nana au Grand Palais
Publicité

Il reste encore quelques jours pour la découvrir ( 3 août 2015) si vous le pouvez ..... courez-y viiite.

Dans un prochain post, je vous parlerai des autres expositons visitées.

merci de vos visites et petits mots

 

Publié dans LIENS - LINK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme tu as dû te régaler! Formidable!
Répondre
N
Oups ! Jean Paul GAULTIER - excuses
Répondre
N
Paris est une ville magnifique pleine de charme, pousser la porte d'un musée c'est découvrir un autre monde comme Monsieur JP Gautier. En écrivant *chapeau M. Gautier* j'ose imaginer ledit chapeau ! fait de perles, broderies ou simplement un bonnet marin. Deux mondes différents dans un même lieu (qui lui en est dejà un troisième) contente de tes découvertes dans cette ville et merci du partage et des liens.<br /> Passe un agréable week end, je t'embrasse.
Répondre
M
Quelle splendeur, surtout Velasquez ! J'ai vu ses oeuvres à Madrid au Prado et je n'ai qu'une envie : y revenir... A Noël peut-être ???
Répondre
A
ma pensée en admirant tes photos va vers toutes ces petites mains, celles du 17ème ou bien celles du 20 ème et 21 ème....il y a les créateurs mais aussi celles qui réalisent ces merveilles !
Répondre
M
Merci pour ces photos, l'ancien et le moderne mais toujours la même passion pour leur art. Bonne soirée.
Répondre
S
Merci pour les photos de ces 2 expos diamétralement opposées, ,j'imagine ton bonheur de les découvrir !!!!<br /> bises Simone
Répondre
P
Quelle chance tu as eu de pouvoir voir ça ! Nous les provinciales en general nous loupons toutes les expos.<br /> C'était un peu le jour et la nuit ,il me semble ,le classicisme de Valasquez et la modernité de JP Gaultier !<br /> Bises
Répondre
E
Tu as raison Edith, comme dans un rêve