USA 2010

Publié le par Elisa


San Francisco étape n ° 1

 J'avais déjà séjourné dans cette ville, elle m'avait donné l'envie d'y retourner.

Sur le conseil avisé de Caro (voir ici son blog pour avoir une idée de cette caverne,

je suis donc passée en coup de vent chez Britex FABRICS

haut lieu de perdition, malheureusement comme toujours dans ce genre de lieu,
l'aiguille a la mauvaise habitude de trotter comme une folle et
il était temps de sauter sur le 
 "cable car" ...


 

 

 

... pour aller voir les "painted Ladies" !

je vous les présente ces belles de style victorien :

 

usamaisons.jpg

 

  certaines sont très élégantes vous pouvez en juger

clic sur les photos ci-dessous pour voir les détails   :

 

usamaisons2.jpg

 

 généralement construites à base de bois de séquoia

 

usamaisons4.jpg

 

 trois étages et , un porche, parfois une tour ronde ou octogonale,

 

usamaisons1.jpg 

un oriel , avancée en encorbellement (bay-window ou bow-window)  

 

usamaisons3.jpg

 

 et pourquoi pas prendre le bateau et ....

 

mosa-pont-usa.jpg

 

  ..............

 

 

je suis contente de vous retrouver ici et

j'espère que vous avez bien commencé ce mois de septembre

 

 

Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous remercie pour ces belles photos. C’est justement une destination que je comptais découvrir cette année pour mes vacances. Je me suis récemment renseigné sur un prêt auprès de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm et, si tout va bien, je pourrais découvrir ces beaux endroits de mes propres yeux. Sinon, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir votre blog. J’y reviendrai certainement !
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai passé 1 semaine en juillet ! J'adore cette ville ! et ces maisons ! Sublimes ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Elisabeth pour ces belles photos. J'ai eu un coup de coeur pour les belles ladies. C'est sympa de nous faire profiter de ton voyage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hmmmm, je t'aurais bien accompagnée...Ces photos sont bien alléchantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de merveilleux souvenirs ... San Francisco est une ville à taille humaine ,contrairement à d'autres grandes villes des USA... J'ai adoré!!! Amitiés Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grazie per le bellissime foto!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> encore une belle escapade. Merci de partager tes souvenirs avec nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ET NON JE N SUIS PAS PASSEE SOUS LE GOLDEN GATE....<br /> <br /> <br /> UN PROCHAINE FOIS..TES PHOTOS SONT SUPERBES ET ME FONT ENCORE PENSER A TANT DE SOUVENIRS...PARFOIS DECHIRANTS..<br /> <br /> <br /> GROSSES BISES KAROBOUTSDECHIFFONS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> WWWWOOOUUUUAAAAAHHHHHH<br /> <br /> <br /> LES MAISONS !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je suis contente de te relire, cela me manquait..Merci pour ton passage cet été sur mon blog, merci cela ma vraiment touché & un grand merci de  nous partager un peu de ta vie a<br /> travers ton si beau voyage<br /> <br /> <br /> A bientôt lors de l'expo de Beaulieu<br /> <br /> <br /> Amitié xxxx L.BOOP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre