royal !!!

 

la mariée avait un bouquet de muguet,  

  les petites demoiselles d'honneur aussi,  

  sur la dentelle de la robe des petites clochettes... 

 

 du bonheur pour eux pour vous en ce 1er jour de Mai

 

de belles images qui m'ont fait penser à tous ceux et celles

qui ont cousu, brodé..... pour cette occasion

combien de paires de mains et dans combien de pays ???

 

JE LEUR RENDS HOMMAGE

 

 

2011-04-302.jpg

La maison Sophie Hallette, basée à Caudry dans le Nord de la France, a tissé sans le savoir la dentelle de la robe de mariée de Kate Middleton, qui est devenue l'épouse du prince William ce vendredi.


C'est en regardant la télévision, comme deux milliards de téléspectateurs dans le monde, que les 260 artisans des ateliers Sophie Hallette ont découvert que la dentelle de la robe de mariée de Kate Middleton était la leur. Un motif doux formé de muguets et de trèfles, sobre, qui épouse délicieusement les épaules et les bras de la Duchesse de Cambridge, et assorti au bas de sa robe en satin blanc et ivoire, évoquant une fleur.

Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen qui a confectionné en secret la robe du «mariage du siècle», est une cliente régulière de dentelles Sophie Hallette. Or cette styliste faisait partie des favoris pour cette confection, et «on a imaginé que des dentelles commandées pourraient être destinées à Kate, mais rien n'était sûr», confie Maud Lescroat, directrice marketing de la manufature française. «On a eu beaucoup de mal à reconnaître nos dentelles car en réalité, les motifs ont été retravaillés par Sarah Burton, ils ont été découpés puis réinscrutés avec un fond en tulle qui a créé cette sublime transparence sur les bras»,

 

                                                                                              source le  Figaro             

 

Retour à l'accueil