depuis son ouverture en mars 2009 je n'avais pas eu l'occasion de me rendre à la boutique " Merci " à Paris concept novateur et philanthropique

c'est l'idée que l’on peut donner son savoir-faire, son temps, son talent, son énergie... en créant du succès. C’est ce qu’ont fait les fondateurs, Marie-France et Bernard Cohen, après la vente de Bonpoint, en imaginant un lieu d'exception géré comme une affaire commerciale classique et performante et non pas comme un charity store.
C’est ce que font les fondateurs en étant totalement bénévoles et en reversant les profits de cette entreprise à un fonds de dotation qu’ils ont créé pour venir en aide aux enfants pauvres parmi les plus pauvres, notamment à Madagascar.


Créations contemporaines , objets chinés, vêtements de créateurs et vintage, bijoux, mobilier, vaisselle .....  + un Café Bouquiniste + Espace Fleurs + le restaurant
j'y ai passé un agréable moment,  moment encore plus délicieux car partagé avec des amies

masoique merci 2


comme vous pouvez le voir sur ces photos des "Petit Collin" étaient à l'honneur


1860 - 2010 : Petit collin fête ses 150 ans en 2010 !
Dernière fabrique française de baigneurs, poupons et poupées traditionnels encore en activité, marques les plus emblématiques du patrimoine du jouet français.


cat 3

j'en ai "adopté" un, haut de 6 cm, pour poser dans la valisette




liens : Merci " Petit collin "

bon week-end et  MeRci de votre visite  

Retour à l'accueil