O comme Orchidées

Publié le par Elisa

 

de la couleur dans le gris d'aujourd'hui

belles orchidées photographiées en THAÏLANDE cet été

- Arrosez 1 à 2 fois par semaine en été et un peu moins en hiver avec de l'eau non calcaire 
  (eau de pluie ou eau minérale).
- Attendez toujours que le substrat soit sec pour arroser. Vaporisez de l'eau sous les feuilles, sur les racines aériennes et sur la surface du substrat une fois par jour.
- Apportez-leur de l'engrais spécial orchidées tous les 10 jours en été

 

Publié dans PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je continue mon voyage en arrière sur ton blog... et je me régal.... j'ai une orchidée que l'on m'a offert tout début juillet , elle à fleurit durand 4 mois... elle avait deux hampes fleuries...<br /> tes conseils vont mettre utile... Le substrat pour orchidée tu le trouve ou??? Bonne fin de soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci d'avoir joué !<br />  tu trouveras facilement dans une jardinerie ou "grande" surface<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
M
extraordinaires vos fleurs et couleurs j'Adore Bravo
Répondre
M
Magnifique mosaîque d'orchidées, je n'en avais jamais vu de bleue,<br /> merci Elisa pour ces images
Répondre
F
Il y a quelques années nous sommes allées en Thaïlande et effectivement nous avons vus de magnifiques spécimens.L'éte je mets les miennes dans le jardin à l'ombre et quand je les rentre elle me font de jolies hampes.  Merci pour les photos  Françoise
Répondre
M
Il faut que tu ailles au Costa Rica visiter  entre autre ,le jardin aux orchidées......
Répondre
P
Superbes... Elles ont toutes quelque chose d'exceptionnel et sont bien moins difficiles à conserver qu'on le pense.J'ai la chance d'en avoir "une collection" et tout au long de l'année quasiment, il y en a toujours trois ou quatre qui sont en fleurs.
Répondre
I
merci pour ces magnifiques photos...<br /> Ce week end j'ai fait le porte fils comme toi...merci encore pour l'idée
Répondre
P
J'aime les orchidées ....surtout les blanches
Répondre
N
Tout à fait de l'avis de clob, oui mon orchidée à souffert d'oublie de ma part, pas de rempotage, un peu de gêle, peu d'arrosage et puis des fleurs. Depuis 3 ans de petit soins et rien. <br /> Je n'aime pas faire souffrir mes plantes alors oui pour l'oublie dans le jardin j'usqu'aux gelées mais pas plus...... rendez vous l'année prochaine pour la suite. 
Répondre
I
quel feu d'artifices de couleurs!<br />  
Répondre