Souvenir d'enfant

Publié le par Elisa

 

 

La coiffeuse

C'est un jour d'anniversaire que mon père offrit à ma mère
ce petit meuble charmant, si désuet avec ses volants.
Ce cadeau n'était pas que pour elle, j'y ai tant joué à m'y faire belle.
Houpette, poudre, rouge et fard, étaient rangés dans des petits tiroirs.
Devant le tryptique en miroir, exquise, la statuette d'une marquise,
des flacons, "quelques fleurs d'houbigant".....
                     Si doux souvenir d'enfant.
 


Publié dans PAR CHEZ MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai aussi la nostalgie de ces beaux moments passés, ma tante mettait aussi quelques fleurs d'Houbigant, je sens encore l'odeur, <br /> amitiés
Répondre
E
Je viens de mettre un lien sur mon blog car je me retrouve bien dans vos goûts...<br /> http://lespetitescroixdelisabeth.blogspot.com/
Répondre
N
les souvenirs d'enfance sont si délicieux, je ne m'en lasse pas- <br /> Dans ce domaine je suis conservatrice, mon mari me sort de temps en temps cette petite phrase : Nous allons bientôt ouvrir un vide grenier, je lui réponds oui il y aura tes livres Tintin, tes ours, ton mécano, ton...... tiens changement de conversation- Nostalgie-<br /> Bonne soirée à toi - NADINE<br />  
Répondre