Boîte - Fil au chinois suite

Publié le par elisa

 

 

 pour habiller ma boîte , j'ai donc utilisé le tissu plus Précieux,

 il est Ancien, il est en Soie, il vient d'Asie,

Cliquez pour afficher l'image suivante

fait artisanalement, l' ITAK  littéramement  "nouer -lier"

les fils sont teints avant le tissage,
 on noue une fibre protectrice sur certaines portions afin d'épargner le fil,
 ainsi il ne sera pas teint
pour former les dessins  pendant le tissage.

 ce tissu est vraiment fin
et le rouge va bien avec le noir de la boîte qui fait penser à de la laque

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

details

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

ITAK  les fils sont teints avant le tissage

BATIK  la toile est teinte après tissage voir ici des images

Publié dans IDEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le commentaire précédent s'explique ... je viens juste de REDECOUVRIR cette merveille par le biais d'un visiteur des deux mercières ...Bon dimanche Elisa ...
Répondre
J
Un ikat asiatique, d'un rouge qui évoque la laque de chine : c'est apporter toute la noblesse qu'elle mérite à cette superbe pièce !Quelle chance qu'elle soit tombée dans des mains aimantes ...Le fil au fil d'or ... j'y fais référence dans un message déjà rédigé pour la semaine prochaine ... illustré par une certaine petite boîte bleue ... Transmission de pensée ... je vais compléter cet article par un lien chez Elisa ! ...Il y a tant de références ...Quel fil contenait ce petit meuble  ? ... Grosseur, couleur ... Au cas où ...Merci pour ce bel article
Répondre
D
superbe Elisabeth ta boite. Oui le rouge va à merveille. Mille bravo pour ton travail. J'ai publié mes anges dans mon blog. Bisous
Répondre
N
Superbe habillage, j'ai une boite trouvée en brocante à recouvrir et à habiller aussi on verra pour plus tard :o)))
Répondre
K
Quel beau tissu ..je ne connaissais pas ... et quel travail je te dis bravo !
Répondre
P
Je l'avais bien dit que ce serait une merveille.....<br /> bravo pour le choix précieux de ces tissus..tout à fait mis en valeur<br /> dans cette jolie boite !!<br /> amitiés isa
Répondre
C
Elisa, avrei anche io una scatola così!...questa è una bella idea....vado in ferie e poi  ne parliamo....buon giugno.<br /> Torno verso la fine di giugno e spero di avere la possibilità di essere un po' più tranquilla e avere più tempo per scrivere.  Nei miei lavori di luglio è prevista la fine del mio cuscino a punto intaglio e relativa foto ad Elisa.....e inoltre foto del mio lavoro  del mio corso di patchwork. Ciao buon giugno!<br /> <br /> Cristina
Répondre
Z
tres chaleureuse cette boite!!!<br /> oui je sais c'est une peu antinomique....
Répondre
V
Ton habillage est superbe Elisabeth, très joli choix.<br /> Véronique
Répondre
C
itakarrément plu ce tissu précieux,ancien,en soie d'Asie!!<br /> et maintenant :tapuka..........;;;;;
Répondre