mon ange aux ailes de soie ...

Publié le par Elisa

Le récital des anges
 
Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges,
Un soir, je m'en allai chez la Sainte adorée
Où se donnait, dans la salle de l'empyrée,
Pour la fête du ciel, le récital des anges.

Et nul ne s'opposant à cette libre entrée,
Je vins, le corps vêtu d'une tunique à franges,
Le soir où je m'en fus chez la Sainte adorée,
Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges.

Des dames défilaient sous des clartés oranges ;
Les célestes laquais portaient haute livrée ;
Et ma demande étant par Cécile agréée,
J'écoutai le concert qu'aux divines phalanges

Elle donnait, là-haut, dans des rythmes étranges... 
                                                                   E.Nelligan. 




lin 14 fils ,  fils de soie  et  toile de Jouy 

un modèle " Casa mia in Italia "  
reprise du motif d'une merveilleuse dentelle

lacesh.gif

Publié dans Mes BRODERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est splendide!!!!
Répondre
L
Beautiful!!!I linked your blog.LOLLY
Répondre
M
SPLENDIDE !!!!! un grand bravo, j'aime beaucoup cette heureuse association ! -
Répondre
F
Vraiment de toute beauté  beau mariage que la toile de Jouy et la broderie
Répondre
S
Ohhh c'est vraiment très joli !
Répondre
B
La toile de Jouy est propice aux histoires ...Bonne soiréeLIZAGRECE
Répondre
M
J'aime l'association toile de Jouy et brdoderie, toujours de bon goût, amitiés
Répondre
M
très très élégant!
Répondre
M
Comme c'est poétique et raffinée. J'aime beaucoup.
Répondre
N
un récital pour un ange, ho Elisabeth c'est magnifique et puis du rouge........quelle couleur n'est-ce pas..... Pas encore brodé de création CASA MIA mais j'ai passé un bon moment sur le site grace à ton lien- Un modèle mis en valeur par cette toile de Jouy ainsi que son encadrement- Bravo à toi, bonne semaine après ton escapade en Espagne-
Répondre