le petit marquoir Islandais
Croisé dans le musée du textile au nord de l'île, dans la ville de BLÖNDUOS, lors de mon voyage en juin, le petit abécédaire retranscrit par mes soins, s'est transformé en devoir de vacances pour 2 amies brodeuses et moi. Toutes les trois, sous le charme de cette fabuleuse île, et de nos inoubliables séjours en Islande, nous avons brodé de concert un souvenir "homemade".
Christine a conservé pratiquement les coloris d'origine, mais c'est sur une autre île qu'elle a croisé les fils, une île française des petites antilles, Saint Barthelemy, le rendu en est nettement plus lumineux.
Véronique, a choisi les couleurs du drapeau islandais et c'est en Toscane, entre visites diverses, dégustations de spécialités et repos, qu'elle a brodé son abécédaire, mention spéciale pour une finition soignée.
Annie sur un lin 16 fil a utilisé du "Retors du Nord" de la maison Sajou
on retrouve les couleurs de neige, de glace et d'eau pour ce coussinet.
Comme Véronique, j'ai opté pour le rouge et le bleu sur un lin blanc. C'est aussi sur un sol volcanique, plus precisément en Auvergne que j'ai rempli avec plaisir mon devoir estival.
Je suis contente de voir se reproduire ce petit marquoir. Finalisé en pinkeep, Brigitte a voulu se rapporcher des couleurs les plus proches de l'original.
Sylvie est restée dans un doux camaïeu,
Nadine, elle, a opté pour la couleur et a personnalisé son ouvrage avec deux moutons.
Annie R. a fait de choix de coloris lumineux comme l'Islande sous le soleil, avec une petite distraction soldée par une discréte omission ....
Dominique l'a brodé et offert à une amie, un présent d'amitié souvenir de voyage.
Aquarelle et broderie associées par Monique dans un joli carnet aux souvenirs.
Diagramme envoyé sur simple demande par MAIL