Islande : machines à coudre

Publié le par Elisa

marque SAUMAVEL 1898

marque SAUMAVEL 1898

Comme souvent lors de mes voyages, je ne peux m'empêcher de photographier les machines à coudre anciennes. A ma grande surprise, j'ai eu le plaisir d'en croiser plusieurs, certaines au musée textile, d'autres dans les fermes musées, ou boutiques .

 4 machines miniatures ou jouets de diverses époques dont une SINGER

4 machines miniatures ou jouets de diverses époques dont une SINGER

Islande : machines à coudre
Islande : machines à coudre
3 autres, dans le grenier d'une ferme, pour y accéder on grimpe à l'échelle
3 autres, dans le grenier d'une ferme, pour y accéder on grimpe à l'échelle

3 autres, dans le grenier d'une ferme, pour y accéder on grimpe à l'échelle

tricoteuse mécanique - 1926

tricoteuse mécanique - 1926

J'espère que vous m'avez suivie avec plaisir encore cette fois dans cette Islande si authentique et pittoresque . Je suis toujours contente de lire vos commentaires, ceux-ci m'encouragent à continuer de vous retrouver ici. Merci à celles qui prennent le temps de me mettre un mot. Rendez vous pour mon prochain article sur le Musée textile.

 

Si les machines à coudre anciennes vous intéressent vous trouverez d'autres articles sur ce lien ici

Publié dans COLLECTIONS -BROCANTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elles sont magnifiques :)! Cela me rappelle un peu la vieille machine que ma grand-mère possédait. Je m’amusais pas mal avec. Aujourd’hui, je me rends compte de la valeur qu’elle avait…
Répondre
M
J'adore les vieilles machines à coudre ! Et surtout les jouets d'enfants ! Vos photos sont magnifiques et ces vieilles machines, j'adore !
Répondre
C
Si tu vas un jour te promener dans le centre de Cardiff (GB) , tu verras un magasin de prêt-à-porter homme dont toutes les vitrines (3) sont garnies de haut en bas de machines à coudre anciennes. Cela représente une incroyable collection, des dizaines et des dizaines de pièces. Malheureusement impossible de prendre des photos à cause des reflets. Avis aux amatrices!
Répondre
G
Cela devait être une virée extraordinaire.<br /> Et la machine à tricoter de 1926 j'y crois pas... J'essaye d'imager à quoi ressemblaient les pulls avec la laine à l'époque ... Merci<br /> Gisèle
Répondre
E
en effet ! une découverte extraordinaire dans beaucoup de domaines<br /> Bel été Gisèle
V
merci pour ces photos .... j'adore !!!!
Répondre
M
Très intéressant reportage, ces machines sont toutes jolies, elles ont certainement réaliser de beaux ouvrages.... Merci.
Répondre
N
ces petites machines sont toujours aussi jolies à regarder.<br /> hélas, je n'en ai qu'une mais j'y tiens beaucoup.<br /> merci pour ce reportage.<br /> belle soirée.
Répondre
M
Je ne savais pas que les machines à tricoter étaient aussi anciennes. Merci pour ce partage. Bises
Répondre
E
bonsoir Marie-Christiane, moi aussi surprise par la date de la tricoteuse. je t'embrasse, bel été
C
Beau pays ! Tu y as decouvert de bien beaux spécimens de machine a coudre<br /> Bisous
Répondre
B
Les paysages grandioses de l'Islande m'ont charmée. Moi aussi, j'aime fureter dans les écomusées et donc tes articles m'ont intéressée. Merci pour ce partage. <br /> A très bientôt pour la suite concernant le musée textile.<br /> Bonne journée !
Répondre