Sainte Marguerite

Publié le par Elisa

A l'heure ou Cannes est sous les projecteurs et s'agite avec son festival, je vous invite à quelques encablures dans un lieu délicieux ... l'île sainte Marguerite.

Vous embarquez ?

Sainte Marguerite
Sainte Marguerite

Cette  île renferme des trésors : végétation méditerranéenne, vestiges archéologiques, un fort Royal, ancienne prison du Masque de fer, aujourd'hui musée de la Mer. On peut voir " L'Inconnu " un canon remarquable par son état de conservation aux armes de Louis XIV : couronne, fleurs de lys, dauphin ...et un soleil à 32 rayons ainsi que la devise du roi.
 

 

Sainte Marguerite

Véritable havre de paix (surtout avant l'été), la plus grande des îles de Lérins offre un cadre idyllique, entre les criques, la forêt domaniale de pins et d'eucalyptus, l'étang et la petite plage. 

Sainte Marguerite
Sainte Marguerite
Sainte Marguerite
Sainte Marguerite
Sainte Marguerite

Publié dans PAR CHEZ MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> J'ai toujours voulu visiter l'île Sainte-Marguerite. Malheureusement, j'avais d'autres projets importants en parallèle et je ne savais plus où donner de la tête. J'ai donc pris un prêt personnel chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm . Cela m'a permis de réaliser mes projets, dont celui de visiter la plus grande des quatre îles de Lérins. Je suis aussi allé sur http://www.plages.tv/station-balneaire/iles-de-lerins-ste-marguerite-06401 pour tout savoir sur les plus belles plages de Lérins.
Répondre
D
un avant goût de vacances, merci pour ces belles photos.<br /> Je ne connais pas mais çà me donne envie de faire très vite les bagages.<br /> bises<br /> Dany
Répondre
I
merci Elisa pour le partage de tes superbes photos ! que c'est beau<br /> belle soirée - bises
Répondre
N
c'est bien joli par chez toi bises
Répondre
M
Joli reportage, merci de nous en faire profiter.
Répondre
N
Une crique, plage, l'odeur des pins et eucalyptus, des vestiges.......je suis prête pour l'embarquement. Un dépaysement qui me fera du bien (lecture, broderie, découvertes seront du voyage) . A bientôt, je t'embrasse.
Répondre
M
merci de nous partager ces jolies photos bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
S
Merci de nous faire découvrir cette île magnifique.
Répondre
L
Et ben moi je suis restee sur ma jolie ville d'Antibes
Répondre
M
Merci pour ces photos, c'est paradisiaque. Bonne soirée.
Répondre